Des vins
et des personnalités
authentiques

Vous êtes ici

Le syndicat

23/03/2020 Fédération - Concours

Palmarès 2020

festival court metrage

Lancement du festival de court-métrages : Les Vignerons Indépendants font leur cinéma

16/09/2020 Fédération
Vendanges touristiques

Vendanges touristiques, la réglementation clarifiée !

24/07/2019 Fédération - Oenotourisme

Tempo'Vigne

28/06/2019 Fédération - Oenotourisme

Qui sommes-nous?

En 1976, dans le sud de la France, une poignée d'homme et de femmes se regroupent et décident de créer le syndicat des Vignerons Indépendants de France. Très vite, les autres territoires viticoles s'organisent.  Aujourd’hui 7.000 adhérents sont répartis dans 32 fédérations départementales et 10 fédérations régionales : Rejoignez le mouvement  !

Vignerons  ! Adhérez  !

Pour rejoindre le Mouvement des Vignerons Indépendants de France, contactez la fédération départementale de votre département     (coordonnées dans le formulaire de recherche ci-dessous).

Découvrez votre fédération locale !

ou

voir aussi

Les missions des Vignerons Indépendants de France reposent sur 2 axes principaux  :  La défense du métier de vigneron indépendant et la promotion du métier et son développement économique.

Les Vignerons Indépendants d’Occitanie ont travaillé à l’élaboration d’un guide numérique à l’attention des entreprises Vignerons Indépendants d’Occitanie, qui recense toutes les aides régionales accessibles afin d’accompagner les entreprises viticoles de la Région dans la réalisation de leurs projets en matière d’investissements, de
mesures agro environnementales…


L’objectif ici, étant pour les Vignerons Indépendants d’Occitanie, de conduire cette action au bénéfice de l’ensemble des adhérents (exploitations/entreprises) par le biais d’une réalisation pédagogique et d’une diffusion large du panorama des aides régionales en faveur de la filière vitivinicole ainsi que de chaque dispositif adapté par le réseau des Fédérations départementales des Vignerons Indépendants. A ce titre, nos adhérents seront informés et accompagnés par notre réseau départemental qui sera, à cette occasion, un véritable relais pour l’ensemble des dispositifs émanant de la Région Occitanie.


Cette action collective vise et privilégie l’accompagnement concret et opérationnel des Vignerons indépendants afin de favoriser, notamment, des retombées économiques et le développement de l’emploi par une meilleure connaissance des dispositifs et donc un accès facilité à l’ensemble de ces aides.

 

Partenaires