Des vins
et des personnalités
authentiques

Lot : C'est l'été en Malbec !

  • Fédération - Oenotourisme
  • Adhérent - Particulier - Professionnel - Vigneron indépendant

 

 3e édition de l’Été du Malbec : l’événement phare du vignoble de Cahors  !  

 

Durant tout l’été, du 12 juillet au 23 août, le festival s’animera autour de manifestations locales et de boutiques éphémères.  Cette année c’est la cité médiévale de Puy-l’Évêque, située au cœur de l’A.O.C. Cahors, qui sera la capitale de cet événement. Le festival a aussi pour but d’animer le vignoble dans son ensemble, notamment à travers un festival OFF se déroulant dans les domaines viticoles du territoire.

Le festival sera ponctué de temps forts, tous les jeudis, mêlant découvertes des vins de Cahors & gastronomie, musique, art de rue…La Grand rue de la cité accueillera des boutiques éphémères ou il sera bien sûr possible de déguster les vins, mais aussi de découvrir à travers un parcours ludique les arômes du vin, admirer le vignoble en photos, ….

En plus de ce festival, Les Vignerons Indépendants du Lot s’associent à l’Office de Tourisme Lot-Vignoble pour l’organisation « d’un pied dans la vigne ». Le temps d’une matinée, le vigneron vous invite à découvrir son domaine et partage avec vous la passion de son métier. En toute intimité, il vous emmènera en balade dans ses vignes pour un moment de partage, riche en découvertes. La visite s’achèvera par une visite du chai suivie d’une dégustation de vins accompagnée d’amuse-bouche. Du jus de fruit sera à disposition pour les plus petits ! Réservation obligatoire auprès de l'Office de Tourisme Lot-Vignoble (5€ pour les adultes / gratuit pour les enfants).

Bien sûr la traditionnelle « fête du vin des Vignerons Indépendants du Lot » aura également lieu pour la 34ème édition à Puy l’Évêque, sur les berges du Lot le jeudi 10 aout, avec plusieurs nouveautés en préparation.

Et pour bien terminer la saison, la deuxième édition « vendangeur d’un jour » aura lieu durant les vendanges (de mi-septembre à mi-octobre) : devenir vigneron le temps d’une demi-journée, partager la passion et aussi le repas des vendangeurs, une expérience unique !

 

+ d’infos :

www.etedumalbec.com

www.facebook.com/vigneronsindependants.dulot

 www.vigneron-independant-lot.com

 

 

Voir aussi

les vignerons indépendants font leur cinéma
16/01/2019
  • Fédération
  • Adhérent

Les Vignerons du Gard font leur cinéma !

Qu'ont en commun le Nono de Dédé et le Seigneur des crochets? Ils sont en compétition au Festival de courts métrages organisé depuis 10 ans par...
Bonne année 2019
03/01/2019
  • Fédération
  • Particulier

Bonne année 2019 !

Résolution...? Révolution...?  Hmmmmm ?  Nous vous souhaitons plutôt une année pleine de douceur, de moments partagés, de jolies rencontres,...
Nouvelle campagne d'affichage
19/12/2018
  • Fédération
  • Adhérent

Nouvelle campagne d'affichage

*Chaque Vigneron Indépendant  propose un vin qui reflète son savoir faire et sa personalité   La nouvelle campagne d’affichage a été...