Des vins
et des personnalités
authentiques

Les coups de cœur de l’Express

  • Concours

Le choix des lecteurs de  

En période de foire aux vins, les amateurs éclairés ont aussi leur mot à dire. En témoigne le palmarès de la grande dégustation L’EXPRESS.
En juin de chaque année, des fidèles de L'Express, tous passionnés de vin, se retrouvent dans les locaux du journal pour sélectionner leurs flacons préférés parmi les médailles du concours des Vignerons indépendants.   Deux heures de dégustation-sélection à l'aveugle, dans un silence religieux, puis de débats, parfois animés, ont permis de dresser ce palmarès de 40 cuvées, dont nous en détaillons 12. Les notes de dégustation sont celles des jurys.
Dans la belle famille du vin, les amateurs éclairés ont aussi leur mot à dire. En témoigne le palmarès de la grande dégustation Coups de cœur des lecteurs de L’EXPRESS. 
 
Le palmarès :
 
INTERVIEW DE PHILIPPE BIDALON

Rédacteur en chef des hors-séries et suppléments de L'Express et chroniqueur Vin.

Philippe BIDALON
Philippe Bidalon n’était pas très sensible aux concours de vins jusqu’à découvrir celui des Vignerons Indépendants de France. « J’ignorais l’importance de ce concours et j’ai été rapidement séduit par sa haute qualité, mais aussi par son professionnalisme.
Dès lors, il est apparu naturel à L’Express de devenir partenaire pour apporter une visibilité supplémentaire ».  
 
« Nous sommes en parfait accord avec les valeurs culturelles portées par les Vignerons Indépendants. En mettant en place notre partenariat autour du concours des vins et des coups de coeur, nous avons rencontré des femmes et des hommes passionnés et qui ont la foi dans ce qu’ils font. Ce qui nous convient parfaitement, tout comme le positionnement du concours qui sort des seuls critères professionnels pour donner toute sa place au plaisir du consommateur. Nous avons la même philosophie: être au plus près des consommateurs.
 
C’est tout à fait l’esprit de nos Coups de coeur. L’Express ne se place pas en prescripteur, mais donne la parole à ses lecteurs ». 
 

 

 

 

Voir aussi

image concours des vin des vignerons indépendants

Le concours des vins : Présentation

Le seul Concours qui donne la parole aux “amateurs avertis“

Amateurs de vins, devenez juré dégustateur

Devenez dégustateur au Concours des Vins des Vignerons Indépendants

Vignerons : Proposez vos vins

Un degré d’expertise et de sérieux irréprochable  :