Des vins
et des personnalités
authentiques

DOMAINE MAYOUSSIER

logo bleu

Épris de liberté, Antoine a toujours navigué loin des convenances. Sa soif de découvertes l'a mené de Miami à Londres en passant par Dubaï et Berlin ou il a évolué au sein d'établissements hôteliers prestigieux comme sommelier puis directeur de la restauration.

Riche de ses multiples rencontres culturelles et après avoir eu l’opportunité de gouter des vins produits sous toutes les latitudes, Antoine a décidé de rentrer au pays, sur les terres familiales du Royans-Vercors pour créer un vignoble en partant de zéro.

Au pieds des tours multi-centenaires du Belle, la propriété des ancêtres, dans une démarche que certains auront qualifié d'OVNI ou d'hurluberlu mais soutenu par toute sa famille, Antoine cultive, avec patience et détermination, 3 hectares de vignes (Viognier, Roussanne, Sauvignon, Syrah) aujourd'hui, auxquels s'ajoutera une parcelle de Persan, cépage autochtone, à l'automne 2021.

Travail des sols à cheval les 4 premières années puis implantation d'un couvert végétal naturel,, respect de certains principes de la biodynamie, vinification réduisant les intrants au maximum, c'est un pari gagné pour le Domaine Mayoussier qui propose des vins vrais, sans artifices, qu'on commence à voir, et boire, sur les belles tables de France mais aussi de Tokyo, Berlin et New York.

Contact


10, route du Belle
38680 AUBERIVES EN ROYANS
Tél. : 07 89 02 39 48
mobile : 07 89 02 39 48

Oenotourisme

10, route du Belle
38680 AUBERIVES EN ROYANS
Horaires d’ouverture  :  
Toute l'année de 10h à 19h sur rendez-vous
Langues parlées  :  
Anglais

Que faire sur le domaine

🍷 Dégustez nos vins dans notre caveau de dégustation
🍇 Visitez nos vignes
Pour toute demande de visite, merci de nous contacter
Accueil de groupe  :  
pour préparer votre visite, contactez-nous

Où dormir ?

Où manger ?

Restauration au domaine  :  

Que visiter autour du domaine ?

- Grottes de Choranche - Saint Antoine l'Abbaye - Abbaye de Léoncel - Gorges de la Bourne - Jardin des Fontaines pétrifiantes - Bateau à roues - Pont en Royans