DOMAINE LE CHEMIN DES PRÉS
Dès 2007, Evelyne Notocampanella apprend le métier de viticultrice grâce à Geoffroy, son compagnon, viticulteur issu d’une famille d’agriculteurs roussetains.
Elle créée son exploitation et quelques années plus tard, elle se forme au commerce du vin et à la vinification.
L’exploitation s’agrandit et passe en agriculture biologique dès 2011, pour atteindre aujourd’hui 6 hectares de vignes, principalement classés en AOP Côtes de Provence Sainte Victoire.
(membre des vignerons indépendants et certifié Ecocert)
Passionnée de dégustation, le vin prend peu à peu une grande place dans sa vie.
Baignée dans l'univers du vin, amis viticulteurs, vignerons, dégustateurs, consultants en oenologie, cavistes, elle se met à rêver de vinification.
En 2021, elle vinifie PACOULINE, sa première cuvée de rouge biologique, qui se veut confidentielle, une production de seulement »1000 bouteilles », un démarrage en prudence.
Un assemblage Syrah-Grenache, tout en finesse et fraîcheur aux notes fruitées et épicées, élevé 6 mois en amphores et en fûts.
Une sélection parcellaire méticuleuse en pleine maturité, vendangée et triée manuellement avec la famille et les amis toujours présents.
La bouteille est la plus légère du marché, les matières sèches utilisées sont toutes issues de forêts FSC ou de ressources végétales et renouvelables, les encres IMPRIM’VERT… toutes se recyclent pour minimiser l’impact carbone. Ses fournisseurs sont régionaux.
Evelyne est engagée dans une agriculture durable de la vigne au verre, la protection de l’environnement est une cause qui lui est chère.
Certification environnementale