Des vins
et des personnalités
authentiques

Domaine GAVIGNET-BETHANIE et Filles

logo bleu
Mr Gavignet a longtemps travaillé sur le domaine de son père avec son frère, puis lors de la succession chacun a voulu voler de ses propres ailes. Marcel Béthanie, le grand-père maternel, a remis, lors de sa retraite, le domaine à sa fille Michèle. C’est donc de la fusion de ces deux domaines qu’est né le domaine Gavignet-Béthanie.
Naturellement à la fin de leurs études, les deux filles, Christine et Claire, déjà bien impliquées dans l’affaire, se sont associées avec leurs parents pour la direction de l’entreprise.
L’option commerciale a été de se tourner vers une clientèle de particuliers. Donc très tôt la famille Gavignet s’est investie dans la commercialisation en direct qui n’est pas traditionnelle dans la région, 1989 première participation à un salon des vins.
Ce mode de commercialisation nécessite l’implication totale de Michèle et Christian qui font leur tour de France des Foires et Salons. C’est pour cette raison que le domaine a embauché Jean-Noël, le mari de Claire. Didier, le mari de Christine, suit une carrière professionnelle dans le sport, mais participe aux choix stratégiques de l’entreprise familiale. L’option oenologique des filles a été de privilégier la création de vins de garde et de caractères issus de vignes à petits rendements, récoltés à la main et obtenus à partir de longues macérations à froid.
Ce ne sont pas des pinots lourds et alcooleux mais des arcs-en-ciel de saveurs fruitées aux tanins doux.
En fin d’année 2003, Mr Gavignet décède suite à une longue maladie, Mme Gavignet décide alors de lâcher un peu les reines de l’entreprise en prenant sa retraite, mais tout en continuant la commercialisation des vins.
Christine et Claire sont la 4ème génération de viticulteur du domaine, dont l’objectif est d’allier modernité et tradition.

Contact


18 Rue Félix Tisserand
21700 Nuits-Saint-Georges
Tél. : 03 80 61 16 04
mobile : 06 83 65 12 09
fax. : 03 80 61 26 07