Des vins
et des personnalités
authentiques

DOMAINE DE L'ODYLÉE

Le Domaine de l'Odylée est né en 2015 d’une rencontre entre une famille et un terroir au pied des dentelles de Montmirail et du Mont Ventoux dans le Vaucluse. Le domaine exploite 17 hectares de terres dont 10 hectares de vignes plantées en AOP Cotes du Rhône. Certifié Bio depuis 2020, et HVE depuis 2019, le domaine produit deux cuvées de rosé, une cuvée de blanc et 5 cuvées de rouge. C’est une propriété à la fois simple et authentique, avec un vignoble qui produit des Côtes du Rhône d'exception et qui vous accueille dans des maisons d’hôtes épicuriennes.
Le domaine organise des ateliers d'assemblage toute l'année, fait des dégustations et des visites du chai, privatise ses maisons pour des mariages et des évènements familiaux .Le domaine de l’Odylée, c’est un savant mélange d’authenticité et de design pour que chacun, ici, trouve sa place et profite de l’instant présent. 

Certifications environnementales

Contact

Odile COUVERT

1542, Route Du Plan De Dieu
84150 VIOLES
Tél. : 04 90 30 01 03
mobile : +33 6 80 21 55 21
Exploitation de Haute Valeur Environnementale, Vin biologique

Vins

DOMAINE DE L'ODYLEE Côtes du Rhône
Vallée du Rhône
  • A.O.C Côtes du Rhône
  • Type de produit : Tranquille
  • Couleur : Rosé
DOMAINE DE L'ODYLEE Vin de France
France
  • S.I.G Vin de France
  • Type de produit : Tranquille
  • Couleur : Blanc
Afficher plus de vins

Oenotourisme

Nichées au cœur du Domaine, les Maisons de L’Odylée vous accueillent dans un cadre d’exception. La propriété et son élégant jardin se dévoilent au bout de l’allée qui traverse les vignes. Les espaces de vie extérieurs, aménagés autour d’une façade provençale traditionnelle, offrent un cadre idyllique où l’on vient se ressourcer en douceur. Bercés par le chant des cigales, c’est le charme d’une Provence authentique qui nous gagne…

1542, Route Du Plan De Dieu
84150 VIOLES
Horaires d’ouverture  :  
Le caveau est ouvert du 01 juillet au 30 septembre de 10h à 12h et de 16h à 20h et du 01 octobre au 30 juin sur rendez-vous.Les maisons de l’Odylée vous accueillent toute l’année en basse comme en haute saison.
Langues parlées  :  
Anglais
Français
  • https://www.tripadvisor.fr/VacationRentalReview-g1056024-d12992021-Le_Mas_Domain...

Que faire sur le domaine

🍷 Dégustez nos vins dans notre caveau de dégustation
🏠 Visitez notre cave
🍇 Visitez nos vignes
👨‍👩‍👧‍👦 Découvrez notre domaine en famille
Pour toute demande de visite, merci de nous contacter
Art au domaine  :  
Oui, exposition temporaire d'artistes peintres sculpteurs sur le thème des cuvées du domaine, la Généreuse, La Fougueuse, la Talentueuse..
Journées portes ouvertes  :  
Mai ; Septembre ; Novembre
Vivre l'expérience vigneron indépendant  :  
Visites en français et en anglais ; Visite de la cave, du caveau et des vignes ; Soirées de dégustation,
Autres animations proposées  :  
Ateliers : vendanges ; ramassage d’olives ; travaux de la vigne, assemblage et vous créez votre propre vin avec les cépages du domaine
Autres produits proposés au domaine  :  
Produits du terroir : huiles, olives, coffrets cadeaux, confitures, livres, verres et mugs du domaine
Accueil de groupe  :  
pour préparer votre visite, contactez-nous

Où dormir ?

Hébergement en gîtes  :  
Deux grandes Maisons d’hôtes ; La Bastide traditionnelle au style contemporain : 20 personnes ; Le Mas : Un espace réinventé : 15 personnes; En tout 35 couchages

Où manger ?

La Cuisine des Grames, ils ne cuisinent pas sur le domaine, ils préparent la nourriture chez eux et apportent la nourriture prête à être servi ; Avec Pilou, basé à Camaret le village voisin, le chef peut cuisiner sur le domaine sur rendez-vous.
Adresses gourmandes  :  
Table du Mas Tél: 04 32 80 27 07 ; Château Le Martinet Tél: 04 90 70 94 98 ; Restaurant La Tuilerie,Tél: 04 90 70 92 89 ; - Côteaux et Fourchettes Tél : 04 90 66 35 99 ; Le Verger des Papes Tél 04 90 83 50 40 ; L'Oustalet Tél : 04 90 65 85 30

Que visiter autour du domaine ?

Les dentelles de Montmiral ; Le Mont Ventoux ; Avignon, patrimoine mondial de l’Unesco ; Isle sur la sorgues ; Les baux de Provence ; villes et villages : Vacqueyras ; Gigondas ; Travaillan ; Sablet ; Camaret-sur-Aigues.Les Dentelles de Montmirail, c'est cette région qui donne aux crus des Côtes du Rhône méridionaux leurs lettres de noblesse : Gigondas, Vacqueyras, Beaumes-de-Venise, Sablet. Ces véritables villages perchés sont à visiter impérativement aux couchers du soleil. Les Dentelles séduisent également par la variété des activités qu'elles offrent : activités de plein-air comme l'escalade, la randonnée pédestre, le vélo, le VTT. - Découverte de l'atelier de la Chocolaterie Castelain ; L’Atelier du Parfum ; Orange Tennis Club Des Courreges ; Le Karting de Monteux ; Canoe et descente de la Sorgue à la Fontaine de Vaucluse.