Des vins
et des personnalités
authentiques

Vous êtes ici

CHATEAU NOURET

logo bleu

Le vignoble du château Nouret Cru Bourgeois est situé au nord du Médoc entre l’estuaire de la Gironde et l’océan Atlantique. Il profite de la régulation climatique apportée par ces deux grandes masses d’eau.

Ces conditions climatiques tempérées contribuent à la bonne maturité des raisins et une régularité de la qualité des vins. Le terroir de Château Nouret est essentiellement argilo-calcaire et argilo-sableux. Avec un âge moyen de 30 ans, le vignoble se compose de 4 îlots de parcelles sur une superficie de 21 Ha répartis sur des sols variés aux croupes graveleuses, argileuses et sableuses sur les communes de Civrac-médoc, Bégadan et Valeyrac (Château Lartigue*) avec un encépagement équilibré de 50% de Merlot et 50% de Cabernet Sauvignon.

Actuellement, 95% du domaine est travaillé sans herbicides. Les intrants sont en diminution et raisonnés, les désherbages chimiques ont été abandonnés au profit des désherbages mécaniques, les sols sont travaillés afin de permettre une meilleure implantation des pieds de vigne. Le Château Nouret est certifié Haute Valeur Environnementale (HVE) de niveau 3 pour l’ensemble de ses vins. Les Vendanges sont manuelles ou mécaniques suivant les parcelles avec l’objectif de préserver au maximum la qualité du raisin et de respecter le terroir.

L'équipe du Château travaille avec l’œnologue-conseil Edouard Lambert du laboratoire Eric Boissenot qui conseille les plus prestigieux Grands Crus Classés du Médoc. *La renaissance d’un Cru Bourgeois 1932 tombé dans l’oubli. Le Château Lartigue est une propriété datant du 18ème siècle acquise en 2018. Ce vignoble de 14 Ha en production est situé sur les meilleurs terroirs de la commune de Valeyrac avec un potentiel à planter de 30 hectares de vignes AOC. La réhabilitation de ses bâtiments d’époque est en cours.

Certification environnementale

Contact

Pierre Clément PENE

11 Route Du Port De Goulee
33340 CIVRAC EN MEDOC
Tél. : 05 56 06 58 92
mobile : 06 31 57 46 51
Exploitation de Haute Valeur Environnementale

Vins

CHATEAU NOURET Médoc
Bordeaux
  • A.O.C Médoc
  • Type de produit : Tranquille
  • Couleur : Rouge
  • CONCOURS 2020 Médaille d'Argent

    - Millésime 2017

    CONCOURS 2019 Médaille de Bronze

    - Millésime 2016

    -La Bacchante

    PlusMinus
Afficher plus de vins

Oenotourisme

Un havre de paix situé dans le nord Médoc, à 1h de Bordeaux, 5 km de Lesparre, 20 minutes de l’Océan Atlantique et à quelques minutes de la route des Grands Crus Classés Médocains.

Le Château Nouret vous propose une agréable maison toute équipée de 80 m2, composée de deux chambres doubles avec une salle de bain chacune et d’une cuisine américaine donnant sur le salon. Vous séjournerez en plein cœur du domaine avec la possibilité d’organiser une visite des chais et du vignoble en 2CV de l’époque et de découvrir nos différents crus lors d’une dégustation.

L’environnement vous permettra de vous détendre au calme, en vous promenant sur le site arboré autour de la propriété et ses vignes ou sur nos terres qui juxtaposent l’estuaire de la Gironde à Valeyrac.

À la découverte de la région et de ses sites exceptionnels :

  • Visitez les Grands Crus Classés du Médoc en 1855,
  •  L’Océan Atlantique avec ses vagues et ses plages de sable à perte de vue.
  • Le phare de Richard datant de 1842, à 10 minutes du Château.
  • Le phare de Cordouan, le plus vieux phare de France encore en activité, , au départ du Verdon sur mer, à 30 minutes du Château.
  • La cité du vin de Bordeaux, à 1h30 du Château

Vous pourrez également vous adonner à différentes pratiques sportives :

  • Apprenez à surfer sur la côte Atlantique à Montalivet,
  • La pratique du Golf sur l’un des plus beaux greens de la région à Lacanau, à 50 minutes du Château.
  • Pour les passionnés de cheval, le centre équestre de Soulac, à 30 minutes du Château.
  • Baptême en parachute sur l’aérodrome de St Laurent du Médoc, à 30 minutes du Château.

Et pour les plus jeunes, vous trouverez un grand nombre d’activités, du Karting au paintball, en passant par le parc Aventure de Montalivet ainsi que le Parc Animalia de Naujac sur Mer.

 
11 Route Du Port De Goulee
33340 CIVRAC EN MEDOC
Langues parlées  :  
Anglais
Français

Que faire sur le domaine

🍷 Dégustez nos vins dans notre caveau de dégustation
🏠 Visitez notre cave
Pour toute demande de visite, merci de nous contacter
Journées portes ouvertes  :  
Printemps de château du médoc en avril
Vivre l'expérience vigneron indépendant  :  
Visite des chais de vinification et élevage des vins. Dégustation de l'ensemble des vins du Château. Balade sur le vignoble en voiture 2CV d'époque.
Accueil de groupe  :  
pour préparer votre visite, contactez-nous

Où dormir ?

Hébergement en gîtes  :  
1 gîte de 5 personnes
Camping-caristes, vous êtes les bienvenus pour dormir sur le domaine

Où manger ?

Adresses gourmandes  :  
Pour découvrir la gastronomie locale, un panel de restaurants de qualité vous est proposé : La Maison du Douanier à St Christoly Médoc. Les 5 sens à Montalivet. La Petite Gironde à Lesparre. Le Café Lavinal à Pauillac. Le Saint Roc à Queyrac

Que visiter autour du domaine ?

À la découverte de la région et de ses sites exceptionnels : Visitez les Grands Crus Classés du Médoc en 1855, L’Océan Atlantique avec ses vagues et ses plages de sable à perte de vue. Le phare de Richard datant de 1842, à 10 minutes du Château. Le phare de Cordouan, le plus vieux phare de France encore en activité, , au départ du Verdon sur mer, à 30 minutes du Château. La cité du vin de Bordeaux, à 1h30 du Château