Des vins
et des personnalités
authentiques

Vous êtes ici

Les offres réservées aux vignerons adhérents

Contrat "Millésime" avec Groupama Assurance-crédit & Caution.

 

Groupama Ass credit 2017.png

Résultat d'une écoute attentive des besoins des caves particulières, MILLESIME est un contrat pleinement protecteur au plan des garanties et ce, à un prix très accessible.  Avec une couverture assurance-crédit, le vigneron peut sereinement vendre et se développer sans se poser la question du  “paiera, paiera pas…”. « La plupart de nos adhérents amortissent très vite leur prime d’assurance-crédit par les affaires qu’ils développent grâce à cette garantie. Par ailleurs, dans des pays où les créanciers ne sont pas forcément bien protégés, où les procédures de recouvrement (forcément plus coûteuses qu’en France) réclament beaucoup de temps, le contrat d’assurance impayés MILLÉSIME donne les moyens d’aborder de nouveaux marchés en toute sécurité » explique-t-on chez Groupama Assurance-crédit & Caution.

Pour toute information : 

  • Votre fédération départementale qui vous indiquera les modalités de souscription.
  • roupama Assurance-crédit & Caution directement  :   132, rue des Trois Fontanot - 92000 Nanterre   -    33 (0)1 70 96 63 40
  • Le site web https://www.groupama-ac.net/ic/credit/filiere/millesime.jsp        Consulter les caractéristiques techniques du contrat ou établir un devis en ligne, munissez-vous de votre N° national d'adhérent et votre code postal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une solution sécurité et communication

La solution Prooftag, un scellé anticontrefaçon unique à ce jour, est particulièrement recommandée pour les vignerons qui se rendent sur les marchés export. Au bout du monde un consommateur peut vérifier l’authenticité d’une bouteille en scannant le QR Code avec son smartphone. Mais pour Alain Courbière, directeur commercial pour Autajon, là ne s’arrête pas l’intérêt de cette étiquette intelligente.
 
« Le procédé Prooftag est également développé pour renforcer la traçabilité et pour offrir un outil de communication mettant en lien direct le consommateur avec le vigneron. C’est une solution pour contrer les marchés parallèles ou se prémunir du risque sanitaire.  Aujourd’hui des scandales peuvent survenir sur des vins étiquetés à l’insu d’un vigneron. Prooftag permet de vérifier l’authenticité des produits sans avoir à déboucher les bouteilles mises en cause ».
 
La traçabilité donne au vigneron la possibilité de géolocaliser ses produits, d’identifier les mouvements et la circulation des produits au sein de ses marchés.  Enfin côté communication, Prooftag permet de valoriser son vin et son domaine à travers des fiches produits immédiatement accessibles par le consommateur qui a la bouteille en main.
 
De multiples options sont à disposition du vigneron pour décrire et mettre en valeur son vin en toute simplicité. Le vigneron peut très simplement recréer l'univers graphique de son site Internet ou de ses documents commerciaux en quelques clics. À tout moment, il peut faire évoluer ses fiches produits pour marquer une manifestation ou célébrer un événement par exemple.