Des vins
et des personnalités
authentiques

Vous êtes ici

ISAGRI La gestion commerciale et technique pour les domaines viticoles

  • Adhérent
ISAGRI est le premier éditeur français de logiciels de gestion commerciale et technique pour les domaines viticoles. Soucieuse d’offrir à ses clients les outils les plus proches de leurs besoins, ISAGRI, au travers de sa Nouvelle Génération de Logiciels, investit en permanence pour fournir des logiciels faisant gagner du temps, simples, et évolutifs. 
 
La solution ISAGRI s’adapte aux besoins de chaque domaine viticole (solutions modulables) : 
  • Gestion commerciale ISAVIGNE : elle a été adoptée par 6 000 domaines viticoles. En complément du suivi de l’activité commerciale et de fidélisation (factures, relances, mailings, e-mailings…), elle apporte une réponse aux problématiques douanières (gestion de stocks et comptabilité matière de votre région) et se décline en version Terminal Point de Vente pour le caveau (TP’Vin) et version mobile pour les salons et déplacements (TP’vin mobile). ISAVIGNE est en lien avec le logiciel de comptabilité ISACOMPTA pour des échanges facilités avec votre comptable.
  • Gestion de cuverie ISACUVE : apports de vendanges, suivi des stocks de vin en cave, gestion des matières sèches, numéros de lots, fiches traçabilité et appui pour vos démarches HACCP.
  • Gestion de parcelles ISAVIGNOBLE : toute la traçabilité de vos parcelles, gestion des temps de travaux et des plannings, et analyse des coûts de production. Gagnez du temps grâce à la saisie de vos interventions sur Smartphone.
  • Gestion salariale ISAPAYE : un accompagnement efficace et sécurisé pour la création de vos contrats, bulletins, déclarations salariales… 
Nous sommes autant attachés à la qualité des logiciels qu’à l’accompagnement de nos clients dans leur utilisation, gage de réussite. Le contrat de services ISAGRI inclut : 
  • 120 conseillers disponibles 6j/7 jusqu’à 19h30 pour répondre à vos questions (prise en main à distance incluse en cas de besoin)
  •  Des formations en ligne gratuites sur des thèmes métiers précis
  •  Un espace personnel pour échanger des données avec votre support et retrouver toutes vos astuces et documents d’aide à l’utilisation
  •  La sauvegarde en ligne et sécurisée de vos données
  •  Des mises à jours majeures tous les ans pour apporter plus de simplicité et de nouveautés utiles à votre métier
  •  Une présentation annuelle des nouveautés
ISAGRI, c’est aussi un réseau de proximité : 
  • 350 interlocuteurs régionaux, grâce au plus grand réseau d’agriculteurs et viticulteurs correspondants en France
  • Des formations sur site, aussi bien au démarrage de l’utilisation du logiciel, que tout au long de votre activité

Les fédérations témoignent

Précurseur en matière de formations (elles ont démarré au début des années 1990) la fédération régionale des Vignerons Indépendants d’Aquitaine mène un travail de fond avec Isagri. L’entreprise partenaire est intervenue chaque premier lundi du mois entre octobre et juin. Une matinée pour se familiariser avec les logiciels Isacompta (trucs et astuces), Isapaye (passage à la DSN), Isapercelle, Isacuve (assemblage et mise en bouteille), Isavigne (mailing et emailing, statistiques), Isavignoble (démarrage et clôture de la campagne). « Au-delà de l’amélioration de la connaissance des logiciels, on sent que les vignerons ont plaisir à se retrouver et à échanger sur différentes problématiques » témoigne Bénédicte Lacombe, directrice de la fédération.

Pour toute information 

Contact : 03 44 06 40 01
 info@isagri.fr

 

Actualités

GAIN DE TEMPS ÉNORME AVEC TP’VIN MOBILE
1er trim 2017
Le TP’vin mobile est conçu pour s’adapter à la vente en mobilité. Aussi performant qu’un ordinateur portable et convertible en tablette, il offre toutes les libertés. En salon et au caveau, il fait office de Terminal Point de Vente tactile. En rendez-vous commercial il sert à consulter l’historique des clients, les stocks disponibles, et à prendre des commandes. En déplacement, c’est un véritable bureau portatif qui permet la consultation des mails et le transport de tous les documents importants (photos, vidéos, plaquettes…).
 
Corinne Laurent, vigneronne au domaine Laurent et présidente de la fédération de l’Allier, utilise TP’vin mobile : « Jusqu’en septembre 2015, nous faisions tout manuellement et c’était très fastidieux. Il faut savoir qu’au retour d’un salon comme celui de la Porte de Versailles, la saisie des coordonnées de clients plus celle des ventes s’étalait sur plusieurs semaines. La tablette TP’ vin fait gagner un temps considérable et elle permet d’éviter les erreurs. C’est simple à utiliser même pour les non initiés à l’informatique. Elle est très utile aussi au caveau, notamment en période estivale quand nous faisons beaucoup de ventes directes. Auparavant, la saisie était longue et source d’erreurs et c’était toujours la course à la fin du mois pour faire la DRM. Aujourd’hui tout est fait en temps réel. Je ne ferai pas machine arrière, même si le coût n’est pas neutre, le temps gagné est employé à autre chose. »
 
METEUS, LA STATION MÉTÉO CONNECTÉE
4e trim 2016
Un des enjeux majeurs des viticulteurs est de produire mieux avec moins d’intrants. Un facteur à maîtriser  pour y parvenir est la météo. Il faut pouvoir l’analyser pour prendre les bonnes décisions. Fort de ce constat, ISAGRI propose un véritable outil d’aide à la décision avec Météus, une station connectée à leur mobile. La technologie mobile communautaire au service de la viticulture Dotée de la technologie de communication innovante SIGFOX, la station Météus peut se positionner au coeur des parcelles. La connexion hertzienne lui permet de communiquer directement les informations via Internet vers un serveur sécurisé qui compile toutes les données des stations du réseau Météus. Les viticulteurs peuvent ainsi visualiser sur leur smartphone, tablette ou ordinateur, toutes les données météo issues de leur propre station mais aussi celles de toutes les stations du réseau. Une application ergonomique et conviviale 
 
L’application permet de visualiser sur tablette ou Smartphone les principaux indicateurs en un clin d’oeil. Grâce aux données captées, les viticulteurs disposent de relevés météo précis en temps réel, d’historiques, de prévisions plus précises, et d’outils prédictifs (modèles agronomiques externes intégrés) pour être alertés en cas de risques de maladie ou de gel. Ces outils leur permettent d’optimiser leurs observations et dates d’intervention, et par conséquent améliorent l’efficacité de leurs traitements et leur évitent des passages inutiles.
 
Un nouveau blog pour les vignerons
Pour un vigneron indépendant,  produire un bon vin n’est plus suffisant. Il faut le vendre. Se démarquer de la concurrence. Fidéliser sa clientèle.
Pour y parvenir et se tenir au courant des tendances, des outils, des techniques, du marché, nous vous présentons une initiative de l’un des partenaires. Le blog Commentvendremonvin.com vous propose de retrouver des articles, interviews et témoignages pour vous aider dans votre métier de vigneron.
Abonnez-vous à la newsletter ou bien consultez directement le blog. Chaque semaine de nouveaux articles vous seront proposés.