Des vins
et des personnalités
authentiques

Vous êtes ici

INFACO SIMPLIFIE LA TAILLE

  • Vigneron indépendant

À Cahuzac-sur-Vère dans le Tarn, l’entreprise Infaco produit le sécateur électrique Électrocoup allié de nombreux vignerons. Elle entretient des relations anciennes avec la viticulture indépendante et scelle un partenariat solide avec les Vignerons Indépendants de France.

Quand en 1984 Daniel Delmas met au point le premier sécateur électrique au monde, il commence par réserver cette invention à ses amis viticulteurs dans le Gaillacois. L’année suivante, il remporte la Palme d’or au concours de l’ingéniosité du SITEVI-85. 38 ans plus tard, huit générations de sécateurs se sont succédées avec autant d’innovations embarquées.

Les premiers sécateurs en 1984 pesaient 1,3 kg avec une batterie conséquente alors qu’aujourd’hui l’outil pèse moins de 800 g avec des performances bien supérieures. Aujourd’hui le sécateur Électrocoup F3015 apporte un confort de travail inégalé ainsi qu’un système de sécurité anti-coupure. L’entreprise fondée par Daniel Delmas ne se contente pas d’innover et de commercialiser ses produits.

Origine France Garantie

Elle nourrit une relation de proximité avec ses clients vignerons. « On s’est très vite aperçu que le sécateur électrique est l’appareil le plus utilisé en nombre d’heures sur les exploitations viticoles, beaucoup plus qu’un tracteur. C’est pourquoi nous avons mis en place un système de révision intersaison en informant directement nos clients de ces opérations qui se déroulent en usine avec la collaboration de nos distributeurs. De ce point de vue Infaco a une relation privilégiée et de proximité avec ses clients » explique Jean-Pierre Blatché, directeur commercial chez Infaco. À cela s’ajoutent les spécificités d’Infaco : les 4 têtes de coupe interchangeables, le corps alu garantie à vie, le moteur garanti trois ans, la batterie garantie cinq ans, la révision qui permet d’accéder à 3 saisons de garantie totale et le système de sécurité anti-coupure. L’entreprise dirigée par Davy Delmas, le fils du fondateur, peut se prévaloir du label Origine France Garantie. Elle compte aujourd’hui 110 salariés sur son site historique de Cahuzacsur-Vère dans le Tarn et exporte dans plus de 40 pays.