Des vins
et des personnalités
authentiques

Vous êtes ici

Le Syndicat

VIGNERONS INDEPENDANTS DE FRANCE

Une poignée de femmes et d’hommes ont créés en 1976, le syndicat des vignerons indépendants.  C’est le sud de la France qui est le berceau de ce regroupement de vignerons. Le maillage sur tout le territoire viticole s’est fait relativement vite.  Aujourd’hui 7.000 adhérents sont répartis dans les 32 fédérations départementales et 10 fédérations régionales.
Les missions des Vignerons Indépendants de France reposent sur 2 axes principaux  : La défense du métier de vigneron indépendant et la promotion du métier et son développement économique

Missions

Le syndicat des Vignerons indépendants de France assure la  représentation politique et  la  défense des  producteurs indépendants.  À contre-courant du modèle de concentration,  Vignerons indépendants de France défend  le maintien d’exploitations viticoles nombreuses et diversifiées vecteur d’image pour le vin et le tourisme de notre pays 

Rencontres Nationales Aude 2017

Organisées dans l'Aude autour de la thématique  "Casser les Codes :  vision, ambition ou trahison ?"

Services

Vignerons Indépendants de France défend vos idées afin d'assurer la pérennité du métier de vigneron indépendant et la promotion de vos vins. 
Pour cela, nous nous sommes dotés d’outils mis au service des adhérents Vignerons Indépendants pour   mieux gérer, mieux vendre,  mieux communiquer, mieux s'informer.

Marque collective Vigneron Indépendant

« Vigneron Indépendant » une marque collective reconnaissable par son logo véritable repère pour le consommateur

Devenir adhérent

 Le mouvement Vignerons indépendants de France est organisé en réseau et basé sur le dynamisme de ses 32 fédérations départementales et  de  ses  11  fédérations régionales réparties sur tout le territoire viticole.