Des vins
et des personnalités
authentiques

Vous êtes ici

SAVERGLASS Spécialiste de la différenciation et de la valorisation

  • Adhérent

La verrerie de Feuquières, siège actuel du Groupe Saverglass, est née en 1897. Elle s’inscrit dans la tradition de la vallée de la Bresle, l’un des fiefs de l’industrie du verre depuis le XVe siècle. 
L’entreprise est aujourd’hui le premier acteur mondial du marché des bouteilles premium et super premium, pour les spiritueux, les vins et champagnes ainsi que la parfumerie et la cosmétique. Saverglass associe le métier de verrier et celui de décorateur.     

En effet, en plus de la différenciation déjà engagée sur le travail de la forme, l’entreprise a développé des solutions de décoration innovantes. Saverglass explore de nouveaux champs sensoriels, plus subtils, qui participent pleinement à la quête permanente de renouvellement, de création de valeur et d’innovation : qu’il s’agisse d’effets soft touch, de satinage, de sablage, de création de textures, de grains, d’effets soyeux, rugueux, huileux, en creux ou en relief, etc. Saverglass démultiplie les effets matières pour exalter tous les sens.

« C’est un partenariat naturel que nous avons noué avec les Vignerons Indépendants. Comme eux nous sommes attachés aux belles réalisations. Comme eux, nous sommes en quête de différenciation par la qualité et la recherche qui caractérisent notre entreprise. Nous ne sommes pas les plus gros du marché, mais nous sommes reconnus comme spécialiste du très haut de gamme au niveau mondial. Comme eux aussi, nous sommes passionnés par notre métier, par les réalisations d’exception et les savoir-faire qui y sont attachés depuis 120 ans » estime Régis Maillet, directeur marketing du groupe Saverglass .  

 

 

 

 

 

 

 

Jean-Marie Fabre, président de la Fédération des Vignerons Indépendants du Languedoc- Roussillon
Saverglass rejoint le Club Partenaires pour la partie bouteille. En cherchant les entreprises qui étaient les plus proches de notre ADN, Saverglass nous est apparue comme celle avec qui les Vignerons Indépendants avaient certainement le plus de points communs.

Personnellement et comme beaucoup d’autres vignerons indépendants dans d’autres régions, je travaille avec Saverglass et ce depuis 24 ans. Ils font partie de ces verriers qui sont en permanence en train d’innover. J’en veux pour preuve leurs recherches en matière de format, de taille, de design, de décoration. Saverglass fait maintenant partie notre tour de table pour nous être utile et nous présenter les nouveautés de l’entreprise, par des échanges réguliers avec les fédérations ou par la e-lettre.

Chaque fois que Saverglass innovera, les Vignerons Indépendants en auront la primeur. C’est cela être partenaire !    

Pour toute information : 
Saverglass sas
BP1 place de la gare, 
60960 Feuquières
FRANCE
www.saverglass.com/fr

Voir aussi

AUTAJON ETIQUETTES

La Division Étiquettes Vins et Spiritueux a été imaginée par l'équipe dirigeante du Groupe Autajon autour d'un concept de services ayant pour but de répondre aux attentes de la filière viticole française. 

DIAM Des bouchons entièrement sécurisés grâce au procédé Diamant

Avec le lancement du bouchon Diam en 2005 et du bouchon Mytik en 2006, Diam Bouchage a révolutionné le marché du liège en proposant des produits entièrement sécurisés grâce au procédé Diamant, méthode brevetée permettant de purifier le liège. Diam Bouchage est engagé, depuis 2012, en faveur du liège français pour maintenir et développer cette filière au cœur des régions. Avec 350 tonnes achetées en France ces 3 dernières années dans le Roussillon et la Provence, Diam est le premier bouchonnier acheteur de liège dans ces régions.

RAMONDIN Une gamme de produits en phase avec les attentes des vignerons

Le capsulier Ramondin entretiennent une relation commerciale avec de nombreuses fédérations du mouvement. La confiance mutuelle se traduit par une gamme de produits en phase avec les attentes des vignerons, par une réactivité forte et une politique de prix adaptés du fournisseur. Ramondin c’est aussi de l’innovation pour améliorer les conditions de pose des capsules ou encore pour faciliter le décapsulage des effervescents grâce au système TIRCEL.