Des vins
et des personnalités
authentiques

Saint-Valentin : Nos 5 escapades coups de cœur

  • Oenotourisme
  • Particulier
logo bleu

Si vous ne le saviez pas encore c’est la Saint-Valentin dans deux jours. Envie de s’évader le temps d’un week end ?

Découvrez nos 5 coups de cœurs d’hébergements chez les Vignerons Indépendants  :

 

 

♥♥♥ POUR LES AVENTURIERS    ♥♥♥

 

1. Coup 2 Foudre  chez Château de Bonhoste   -  St Jean de Blaignac  (33)

 

Aux portes de Saint-Emilion, en toute proximité des richesses de la Dordogne, le Château de Bonhoste et son paysage viticole remarquable proposent une offre d'hébergement unique: deux foudres en bois joliment aménagés en véritables chambres d’Hôtes de 20 m². Ces immenses tonneaux sans clous ni vis et servent habituellement à l’élevage et à la vinification des vins sont équipés d'un grand lit, d'un espace salon, d'une kitchenette, de toilettes et d'un douche à l'italienne avec vue sur les vignes! Passionnés de vin ou d'insolite: coup de foudre garanti!

 

 

 

2.   Et l’amour ça roulotte ?  Domaine Christophe Savoye   -    Chiroubles (69)

 

 

Vous rêvez d'un séjour insolite haut de gamme, cette roulotte de vignerons située dans le domaine viticole, en plein cœur des vignes, offre une vue panoramique à vous couper le souffle sur le vignoble vallonné du    Beaujolais, où vous découvrirez même la chaîne des Alpes. Une dégustation de bienvenue vous sera offerte afin de découvrir la gamme de vin. A 100 mètres de la roulotte, vous pourrez profiter d'un spa  (sur demande). Un restaurant  est également situé à proximité du domaine. vous n’avez rien à faire, juste vous laisser porter  !

 

 

 

♥♥♥ POUR LES ÉPICURIENS ♥♥♥

 

3.  Venez-vous prélasser et déguster au Domaine d’Anglas    -  Brissac  (34)

 

 

Le domaine d’Anglas vous accueille à 30 minutes de Montpellier au cœur d’un vignoble biologique. Venez partager un délicieux dîner ainsi qu’un petit déjeuner lors d’un weekend de charme dans une Cabane Vigneronne, décorée sur le thème de la vigne et du vin : le refuge parfait pour tous les épicuriens mais aussi pour tous les amoureux de la nature.

 

 

 

 

♥♥♥ POUR LES ROMANTIQUES ♥♥♥

 

4.   Adonnez-vous au plaisir de la vie de Châtelain  à côté du    Château de Chelivette    :    Ste Eulalie (33)

 

 

Le Château de Chelivette est l'une des propriétés viticoles les plus anciennes de la Gironde.Il domine le Vignoble à flanc de coteaux et est superbement exposé . Au cœur du Domaine Viticole de Chelivette, le Château Mathereau  est entouré de Vignes et de prairies , mais également d'arbres centenaires. Durant ce séjour, profitez d'une chambre avec salle de bain.  Détendez-vous grâce aux installations mises à votre disposition tout au long du séjour : Piscine, tennis, salle de sport, sauna, bar, salle de jeux, parc d'une trentaine d'hectares pour marcher ou courir en toute sérénité.

 

 

5.    Un weekend  pétillant chez Champagne Philippe Martin    :    Cumieres (51)

 

 

Cette maison de Champagne datant du 18 ème siècle, a rénové l’ancienne demeure qui a vu naître plusieurs générations de leur famille pour l'ouvrir à leurs visiteurs. Par volonté de partage : partage des fruits du terroir, partage de l'amour du métier de vigneron mais aussi partage d'un peu de cette histoire qui fait la longévité de leur maison Lorsque le temps le permet, les visiteurs peuvent profiter des espaces extérieurs pour se détendre et déguster le Champagne. Dans les locaux, un salon de dégustation et un musée sont également accessibles. Au rez-de-chaussée, un salon commun et une salle de restauration à la décoration raffinée vous ouvrent leurs portes.

 

 

Venez découvrir l’ensemble des offres oenotouristiques chez les Vignerons Indépendants

Voir aussi

19/04/2019
  • Oenotourisme
  • Adhérent

Se réveiller au coeur des vignes

Envie de vous réveiller à côté   des vignes le temps d'un week -end ? Le beau temps est installé, les jours fériés vont s’enchaîner,...
10/04/2019
  • Oenotourisme
  • Adhérent

Baladez-vous en gyropode dans les vignes

Envie de se balader à travers les vignes de façon ludique? Découvrez la beauté des vignobles équipé de gyropodes. Si vous ne le saviez pas, le...
29/03/2019
  • Oenotourisme
  • Adhérent

Trophées de l'oenotourisme 2019 : 8 vignerons récompensés

Une première édition réussie ! Le 29 mars 2019 s'est déroulée la remise de prix des premiers Trophées de l’Oenotourisme organisés par...