Des vins
et des personnalités
authentiques

Vous êtes ici

RAMONDIN Une gamme de produits en phase avec les attentes des vignerons

  • Adhérent
L’entreprise RAMONDIN, spécialisée dans le surbouchage a rejoint le Club Partenaires en 2014. 
 
  • Elle dispose de commerciaux sur toutes les régions viticoles de l’hexagone. Ils proposent des solutions d’habillages adaptées et apportent une bonne expertise technique (capsules+matériel). 
  • L’entreprise met en oeuvre une recherche et développement dynamique.
  • De nombreuses fédérations se fournissent déjà chez Ramondin. 
Ramondin et la fédération des Vignerons Indépendants de l’Anjou et de Saumur : Une confiance mutuelle
Le capsulier Ramondin et la fédération des Vignerons Indépendants de l’Anjou et de Saumur entretiennent une relation commerciale de 25 ans. La confiance mutuelle qui s’est établie se traduit par une gamme de produits en phase avec les attentes des vignerons, par une réactivité forte et une politique de prix adaptés du fournisseur.
Les Vignerons Indépendants font appel à Ramondin pour toute leur gamme de coiffes servant à habiller les bouteilles d’effervescents ainsi que pour les vignettes adhésives de 3 à 30 litres qui permettent de fiscaliser les bag in box. « Cela représente une quarantaine de modèles standards. Le logo Vigneron Indépendant, et l’emblème écusson d’Anjou sont ainsi déclinés en plusieurs couleurs, sur des décors différents. Mais Ramondin a également développé environ 70 modèles pour des capsules plus personnalisées » précise David Destoc, le directeur de la fédération des Vignerons Indépendants de l’Anjou et de Saumur. Ramondin c’est aussi de l’innovation pour améliorer les conditions de pose des capsules ou encore pour faciliter le décapsulage des effervescents grâce au système TIRCEL.
 
Pour toute information : 
Ramondin France SAS
18, RUE DU CHÂTEAU D’ EAU
40230 TOSSE
Tel.: (+) 33 558 499 950
Fax: (+) 33 558 430 233
 
Les actualités  :
 
A LA DECOUVERTE DE LA FABRICATION DES CAPSULES 
 8 avril 2016
 Jeudi 31 mars, l’équipe Ramondin s’est mobilisée pour présenter et commenter, en sous-groupes, tout le processus de fabrication des capsules étain et complexe, de la création de la maquette à la réalisation de la capsule. Une belle démonstration de savoir-faire pour des produits techniques !

Voir aussi

DIAM Des bouchons entièrement sécurisés grâce au procédé Diamant

Avec le lancement du bouchon Diam en 2005 et du bouchon Mytik en 2006, Diam Bouchage a révolutionné le marché du liège en proposant des produits entièrement sécurisés grâce au procédé Diamant, méthode brevetée permettant de purifier le liège. Diam Bouchage est engagé, depuis 2012, en faveur du liège français pour maintenir et développer cette filière au cœur des régions. Avec 350 tonnes achetées en France ces 3 dernières années dans le Roussillon et la Provence, Diam est le premier bouchonnier acheteur de liège dans ces régions.

SAVERGLASS Spécialiste de la différenciation et de la valorisation

Saverglass donne naissance depuis plus de trente ans a une offre de bouteilles de vins et de spiritueux unique qui joue sur un panel extra-large (250 gammes proposées) de designs innovants, souvent en rupture avec les codes traditionnels de l’emballage verrier.   Deja engagée sur le travail de la forme, l’entreprise a développé des solutions de personnalisation et de décoration qui visent à décupler l’impact visuel et l’attractivité des produits. 

AUTAJON ETIQUETTES

La Division Étiquettes Vins et Spiritueux a été imaginée par l'équipe dirigeante du Groupe Autajon autour d'un concept de services ayant pour but de répondre aux attentes de la filière viticole française.