Des vins
et des personnalités
authentiques

Vous êtes ici

MONCEAU - CAPMA & CAPMI

  • Adhérent

Monceau Assurances fédère un ensemble de sociétés, principalement des mutuelles d’assurances, exerçant tous les métiers de l’assurance et dont la volonté commune est d’œuvrer solidairement au développement de la Mutualité d’Assurance.

Aux côtés des Vignerons Indépendants de France : Monceau Assurances 
Riche d’une histoire qui puise ses racines dans le monde agricole et viticole, et de plus de 60 ans d’expérience, notre mutuelle d’assurance garantit aux Vignerons Indépendants de France un savoir-faire reconnu et une excellente connaissance de leurs préoccupations et besoins en matière de retraite et de transmission de patrimoine.
Fidèle à ses origines, Monceau Assurances vous propose des produits de qualité empreints d’une forte éthique et gérés dans une optique de long terme.
Pour rester proche de leurs clients et sociétaires, Capma & Capmi et Monceau Retraite & Épargne, les deux sociétés du groupe spécialisées en assurance Vie et Retraite, s’appuient sur un réseau d’une centaine de salariés à travers toute la France ; leur mission est de vous apporter leur expertise pour vous aider à opérer les choix qui vous correspondent et répondent à vos besoins.
Ils sont à votre disposition et se déplacent, chez vous ou sur votre site d’exploitation.
 
Monceau Retraite, votre Plan d’Épargne Retraite en points
Le Plan d'Épargne Retraite Individuel (PER) « Monceau Retraite », contrat d'assurance de groupe sur la vie à adhésion facultative, a été signé entre l'association Avenir Retraite et Capma & Capmi. Fidèle à ses principes, Monceau Assurances continue d’offrir à ses sociétaires et clients un régime en points par capitalisation, dit régime 441.
Développé dans le cadre de la Loi Pacte, ce nouveau produit offre de nombreux avantages : déduction fiscale d’une partie des sommes versées sur le PER, sortie en rente viagère, capital ou un mix des deux ; possibilité de sortie anticipée sans condition d’âge ni de durée pour l’acquisition de sa résidence principale. 
 
Nos « plus produit » :
- Adhérez avec une cotisation de 1200 euros ou de 600 euros si vous avez moins de 35 ans.
- Recevez, chaque année, un relevé de situation détaillé de vos droits constitués.
- Accédez à un espace personnel confidentiel vous permettant de consulter vos contrats en temps réel, vos relevés de situation et de suivre vos opérations.
- Rejoignez une mutuelle d’assurance qui n’a pour seul but que de servir et satisfaire ses sociétaires et recevez « Interactifs », la lettre d’information de Monceau Assurances.
- Choisissez votre rythme pour cotiser volontairement, que ce soit des cotisations libres, périodiques ou avec des transferts en provenance de vos autres contrats de retraite.
- Profitez au moment de votre retraite d’une large souplesse pour l’utilisation finale de vos droits constitués au moyen d’une rente viagère et/ou d’un capital.
- Disposez immédiatement de vos droits constitués sous forme de capital en cas d’évènement grave et imprévu, ou pour l’acquisition de votre résidence principale, avant votre retraite.
 
Vous souhaitez en savoir plus sur la solution retraite de Monceau Assurances ? 
En tant que vigneron indépendant, Monceau Assurances peut vous conseiller pour votre retraite : contactez un de nos experts au 0800 589 161 tous les jours entre 9h et 18 h. Il vous fournira toutes les actualités et documentations sur ce nouveau contrat par téléphone et répondra bien sûr à toutes vos questions.