Des vins
et des personnalités
authentiques

MAISON HENRIETTE DUBOURDIEU

logo bleu

Depuis 1926, trois générations de "Tomas-Bouil" se sont succédées avec la même passion pour la culture de la vigne et l'élaboration d'un vin naturel. "On ne met pas le tracteur dans les vignes et on foule le raisin au pied", disait jadis mon grand-père, aujourd'hui perpétuant ces traditions vigneronnes héritées, je me sers aussi des techniques avancées dans le respect de l'environnement, et avec pour seul objectif : un vin fruité, de garde et d'une grande finesse aromatique. En 2016, le domaine a pris le nom de ma mère et devient "Maison Henriette Dubourdieu". Nous cultivons nos 5 hectares de vigne,comme un jardin, ce qui nous a permis de nous engager dans la conversion du vignoble en bio.

Contact


Descoms
32400 LELIN-LAPUJOLLE
Tél. : +33632429257
mobile : 06 32 42 92 57

Vins

MAISON HENRIETTE DUBOURDIEU Côtes de Gascogne
Sud-ouest
  • IGP Côtes de Gascogne
  • MAISON HENRIETTE DUBOURDIEU
  • Type de produit : Tranquille
  • Couleur : Rouge
  • Cépage : Tannat - Cabernet
Afficher plus de vins

Oenotourisme

C’est avec grand plaisir que la Maison Henriette Dubourdieu vous ouvre ses portes afin d’y découvrir une exploitation familiale à l’histoire centenaire. C’est à la limite des Landes et du Béarn, dans le département du Gers dans la vallée de l’Adour que cette propriété s’est développée au fil des ans et vous propose aujourd’hui d’y découvrir ses produits dans un cadre chaleureux. Sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle et sur la route des Côtes-de-Gascogne, vous trouverez toujours une bonne raison de venir visiter notre Domaine !

Ce sera l’occasion pour vous de venir faire un tour dans notre vignoble. Vous y trouverez aussi bien des pieds centenaires que de jeunes vignes qui donneront le meilleur nectar d’ici peu de temps. Le cycle de la vigne est passionnant et selon la saison vous pourrez voir au plus près le travail que nous y effectuons pour garantir la qualité de nos vins, la pérennité de nos vignes et le respect de l’environnement. Nous prendrons ensuite le temps de visiter notre chai pour vous en dire plus sur les méthodes de vinifications que nous avons mis au point.

Et que serait une visite de la Maison Henriette Dubourdieu sans pouvoir gouter au fruit de notre travail ? C’est pour cette raison que nous vous convions dans notre salle de dégustation afin de mettre vos sens en éveil autour de nos cuvées.

Descoms
32400 LELIN-LAPUJOLLE
Horaires d’ouverture  :  
Nos visites et dégustations sont gratuites et ont lieu du lundi au samedi entre 10h à 17h.

Que faire sur le domaine

🍷 Dégustez nos vins dans notre caveau de dégustation
🍇 Visitez nos vignes
Pour toute demande de visite, merci de nous contacter

Où dormir ?