Depuis 2001 je m’investis avec passion dans la conduite de mon petit domaine de A à Z. Dans un environnement naturel préservé, ma collection de terroirs et de parcelles est dispersée dans la garrigue et à flanc de montagne. En complément des variétés traditionnelles languedociennes, j’ai choisi des cépages inédits.
Le travail de la terre nourricière et des vignes dans le respect des règles de l’agriculture biologique et de ce patrimoine naturel était une évidence. Les vendanges se font ensuite manuellement en cagettes ajourées, la vinification douce de chaque cépage séparément en préserve la quintessence. Les assemblages se construisent ensuite aux frémissements du printemps, après la décantation naturelle hivernale. La recherche de la finesse et de la puissance guide ma main dans l’élaboration de vins singuliers et sans artifices.
Dans mon gîte et ma chambre d’hôtes j’accueille les amoureux de calme et de découverte. Dans mon caveau je propose aux néophytes ou aux œnophiles des dégustations commentées qui clôturent souvent des balades vigneronnes.
Au sein du groupement d’achats que j’anime, nous soutenons les circuits courts de produits agricoles locaux. Et par une formule de location de ceps je rassemble des passionnés et des curieux qui participent aux évènements rythmant mes saisons vigneronnes.