Les Vignerons Indépendants ont souhaité prendre part à l’évènement dès son lancement car nous souhaitons qu’il devienne un rendez-vous populaire de très grande ampleur. Les Journées Nationales de l’Agriculture ont avant tout pour objectif de renforcer le lien entre les citoyens urbains ou ruraux et le monde agricole. L’enjeu est de mieux se connaître et d’engager le débat sur l’avenir de l’agriculture, ses enjeux environnementaux et son importance dans notre alimentation quotidienne.
A l’heure où progresse l’agribashing, les Journées Nationales de l’Agriculture ont pour objectif de montrer la capacité des agriculteurs à captiver le grand public en dévoilant les coulisses de leurs métiers. Selon le sondage OpinionWay réalisé en janvier 2022, 66 % des Français aimeraient mieux connaître la vie et le travail des agriculteurs au quotidien. Un tel évènement apporte une réponse très concrète à cette attente.
Pour les Vignerons Indépendants qui ont inscrit dans leur ADN le lien direct aux consommateurs, les Journées Nationales de l’Agriculture sont une occasion supplémentaire de marteler le message des vins de qualité façonnés par des artisans de la vigne.