Des vins
et des personnalités
authentiques

Vous êtes ici

DIAM Des bouchons entièrement sécurisés grâce au procédé Diamant

  • Adhérent

DIAM défend trois axes de "valeurs ajoutées" qui sont essentiels pour l'entreprise et pour les VIGNERONS INDEPENDANTS DE France :

Replacer le vin et la qualité du vin au cœur du débat sur le bouchage.
Affronter une expertise et des informations fiables sur chacune des solutions de bouchage tant sur le plan œnologique que économique et marketing.
Proposer du conseil et une assistance technique de proximité dans tous les vignobles de France.
 
Nous avons toujours été proches des VIGNERONS INDEPENDANTS DE France. Nous voulons être ou devenir les partenaires techniques du plus grand nombre. Nous sommes et restons des partenaires de cœur !
 

Une nouvelle usine à CERET (4e trim 2015)

Avec le lancement du bouchon Diam en 2005 et du bouchon Mytik en 2006, Diam Bouchage a révolutionné le marché du liège en proposant des produits entièrement sécurisés grâce au procédé Diamant, méthode brevetée permettant de purifier le liège. Pour faire face à la demande croissante des marchés (73 % des ventes vont à l’exportation: Italie, USA, Argentine, Espagne…), il fallait accroître la capacité de traitement du liège. C’est à Céret, près de son siège social, que Diam a inauguré en septembre une nouvelle unité technologique. DIAM Bouchage à Céret est ainsi l’unique entreprise française qui fabrique des bouchons en liège en partant de la matière première. C’est le cas de la gamme Mytik pour les champagnes et effervescents
 

Pour toute information : 

DIAM BOUCHAGE SAS
Espace Tech Ulrich  66400 CERET
Tel : +33 (0)4 68 87 20 20
Fax : +33 (0)4 68 87 35 36
 

ACTUALITES

Où en est la production de liège en France

Depuis 2012, Diam Bouchage, est engagé en faveur du liège français pour maintenir et développer cette filière au cœur de nos régions.
Diam Bouchage a initié cette démarche dans les Pyrénées-Orientales, région qui accueille son siège basé à Céret. Un premier partenariat a été noué avec l’Institut Méditerranéen du Liège, en 2012, puis avec l’association des Suberaies Varoises et tout récemment en Corse.
Avec 350 tonnes achetées en France ces 3 dernières années dans le Roussillon et la Provence, Diam est le premier bouchonnier acheteur de liège dans ces régions.
En proposant à ses clients des bouchons fabriqués à partir de liège exclusivement récoltés en France, Diam Bouchage confirme un engagement durable auprès de la filière liège, d’un point de vue économique bien sûr, mais aussi en participant à la sauvegarde du milieu naturel et en maintenant un savoir-faire traditionnel.
Le 10 octobre 2016