Des vins
et des personnalités
authentiques

Vous êtes ici

Club Partenaires

  • Adhérent

Le club partenaire

Le Club Partenaires réunit des entreprises nationales, leader du secteur vitivinicole, représentant chacune une famille professionnelle ou un domaine d'activité en rapport avec les Vignerons Indépendants 


Le Club Partenaires dynamise une véritable collaboration entre la Confédération, les vignerons, et les entreprises adhérentes pour établir des relations au travers de l'organisation d'actions événementielles, de journées d'information, de rencontres de travail et de toutes autres formes d'actions qui contribueront à rendre plus performante la viticulture en cave particulière.

Vignoble

BERTHOUD 
Pulvérisation agricole et spécialiste  de la pulvérisation pneumatique viticole
 

SYNGENTA 
Protection des cultures, fongicides, insecticides, herbicides pour la vigne


PELLENC 

Machines à vendanger – Automoteurs porte-outils  -   Outils pour la prétaille, la taille, l’écimage et le palissage


ANGIBAUD DERONE ET SPECIALITES 

Fertilisation organique vigne, engrais et amendements organiques, engrais foliaires

 

Chai

BUCHER VASLIN
Réception de vendange – Pressurage – Filtration tangentielle – Osmose inverse – Maîtrise des températures – Macération/Cuvaison 
 

OENODIA
Stabilisation, acidification et désalcolisation

 

Conditionnement

RAMONDIN
Surbouchage des vins et spiritueux 
 

DIAM 
Bouchage des vins et spiritueux 
 

AUTAJON ETIQUETTES
Étiquettes pour vins et spiritueux 
 

SAVERGLASS
Fabrication et de la décoration de bouteilles en verre luxe et haut-de-gamme

 

Services

ISAGRI
Gestion commerciale et technique pour les domaines viticoles 
 

GEODIS
Transport, messagerie et logistique 
 

GROUPAMA ASSURANCE-CRÉDIT
Couverture des ventes en France et à l'export 
 

CAPMA ET CAPMI (GROUPE MONCEAU)
Assurance, prévoyance-personne, retraite complémentaire, épargne, transmission exploitation/patrimoine


CRÉDIT MUTUEL

Banque et services de paiement
 

CIC
Banque et services de paiement 

 

Les partenaires innovation et technologie

Le partenariat Innovation et Technologie dynamise le transfert d’innovation à destination des entreprises de Vignerons Indépendants. Ce partenariat constitue une véritable passerelle destinée à accentuer les échanges d’innovation et de collaborations techniques entre les Vignerons Indépendants et les entreprises du secteur vitivinicole. Par ce club, les Vignerons Indépendants de France réaffirment sa mission d’acteur national du transfert des nouvelles technologies adaptées au métier de Vigneron Indépendant.

La P-Box de Genodics 
Notre organisation à nouer un accord de partenariat avec l’innovation la Genodics P-Box.  Genodics développe des applications du "procédé génodique", découvert et breveté par le physicien Joël Sternheimer et qui permet de prévenir et de traiter des maladies, et d'aider à la croissance et au développement, notamment dans des conditions de stress, dans le respect des organismes et de leur environnement.

 

Offres réservées  aux vignerons  adhérents

Contrat "millésime" avec GROUPAMA Assurance Crédit.

Résultat d'une écoute attentive des besoins des caves particulières, MILLESIME est un contrat pleinement protecteur au plan des garanties et ce, à un prix très accessible.  Avec une couverture assurance-crédit, le vigneron peut sereinement vendre et se développer sans se poser la question du  “paiera, paiera pas…”. « La plupart de nos adhérents amortissent très vite leur prime d’assurance-crédit par les affaires qu’ils développent grâce à cette garantie. Par ailleurs, dans des pays où les créanciers ne sont pas forcément bien protégés, où les procédures de recouvrement (forcément plus coûteuses qu’en France) réclament beaucoup de temps, le contrat d’assurance impayés MILLÉSIME donne les moyens d’aborder de nouveaux marchés en toute sécurité » explique-t-on chez Groupama Assurance Crédit.

Pour toute information : 

Une solution sécurité et communication

La solution Prooftag, un scellé anticontrefaçon unique à ce jour, est particulièrement recommandée pour les vignerons qui se rendent sur les marchés export. Au bout du monde un consommateur peut vérifier l’authenticité d’une bouteille en scannant le QR Code avec son smartphone. Mais pour Alain Courbière, directeur commercial pour Autajon, là ne s’arrête pas l’intérêt de cette étiquette intelligente.
 
« Le procédé Prooftag est également développé pour renforcer la traçabilité et pour offrir un outil de communication mettant en lien direct le consommateur avec le vigneron. C’est une solution pour contrer les marchés parallèles ou se prémunir du risque sanitaire.  Aujourd’hui des scandales peuvent survenir sur des vins étiquetés à l’insu d’un vigneron. Prooftag permet de vérifier l’authenticité des produits sans avoir à déboucher les bouteilles mises en cause ».
 
La traçabilité donne au vigneron la possibilité de géolocaliser ses produits, d’identifier les mouvements et la circulation des produits au sein de ses marchés.  Enfin côté communication, Prooftag permet de valoriser son vin et son domaine à travers des fiches produits immédiatement accessibles par le consommateur qui a la bouteille en main.
 
De multiples options sont à disposition du vigneron pour décrire et mettre en valeur son vin en toute simplicité. Le vigneron peut très simplement recréer l'univers graphique de son site Internet ou de ses documents commerciaux en quelques clics. À tout moment, il peut faire évoluer ses fiches produits pour marquer une manifestation ou célébrer un événement par exemple.