Crédit photo : Benoit Linero
Exploité depuis cinq siècles, le vignoble de Malromé repose sur un terroir d’exception, fait d’alluvions argilo-graveleuses apportées par la formation du fossé pyrénéen qui a vu naître la Garonne.
Les premières traces du domaine datent du XVIe siècle, lorsqu’Etienne de Rostéguy de Lancre – membre du parlement de Bordeaux, Seigneur de Saint-Macaire et de Rauzan – construit la « Maison noble de Taste ». La famille de Lancre reste propriétaire du domaine durant deux cents ans.
Le Château Malromé a rejoint le cercle prestigieux des « Maisons des Illustres » en 2016. Le label « Maisons des Illustres » permet d’identifier les lieux dont la vocation est de conserver et transmettre la mémoire de personnalités culturelles, artistiques qui les ont habités.
Ouvert depuis juin 2018, le café, brasserie, restaurant Adèle x Maison Darroze est le fruit d’une envie partagée de Malromé et de la Maison Darroze.
Ce lieu vous offre une expérience nouvelle qui associe patrimoine historique, artistique et culinaire en Entre-Deux-Mers.