Des vins
et des personnalités
authentiques

CHATEAU DE CHAMPRENARD

Château de Champ-Renard

"Le Château de Champ-Renard, domaine viticole depuis 1765 est situé au cœur du Beaujolais. "

Avec ses 7,5 hectares de vignes, il bénéficie de belles expositions Sud-Est et de sols diversifiés siliceux, granitiques et argilo-calcaires qui apportent une grande diversité aux vins du Domaine. Le vignoble, planté majoritairement avant 1939 possède une faible densité de plantation.

Nous cultivons quatre cépages, du Gamay, du Gamaret et du Pinot Noir pour les vins rouges et du Chardonnay pour les vins blancs. Nos vins sont également certifiés Terra Vitis, certification à Haute Valeur Environnementale reconnue par le Ministère Français de l’Agriculture – qui garantit la culture de la vigne et des méthodes de vinification qui respectent notre environnement et la santé. La vendange est totalement manuelle et rentrée à maturité.

Nous exploitons des vieilles vignes âgées de 60 ans en moyenne, ce qui donne des vins structurés qui offrent une belle matière. Nous favorisons des macérations et des élevages longs. Et plusieurs de de nos cuvées sont élevées en fûts de chêne. La vendange est totalement manuelle et rentrée à maturité. Nous favorisons des macérations et des élevages longs. Et plusieurs de de nos cuvées sont élevées en fûts de chêne. Nous produisons des vins certifiés EVE VEGAN® qui garantit des produits sans ingrédients d'origine animale. Notre démarche s’adresse bien-sûr aux consommateurs véganes, végétaliens et végétariens qui ne souhaitent pas consommer un produit animal, mais aussi aux personnes allergiques à l’albumine ou à la caséine. Toutes les étapes de la vinification, y compris la mise en bouteille est effectuée au Château, ce qui permet de garantir une traçabilité optimale. Notre objectif est de révéler l’excellence de notre terroir et la typicité de nos parcelles. Nous proposons des vins rouges en appellation Beaujolais et Beaujolais-Villages et des vins blanc en appellation Bourgogne ; certaines de nos cuvées sont sans sulfites ajoutés.

Nos vins sont régulièrement récompensés : Robert Parker, Decanter, Top 100 Prowein, Merum Magazin, Vignerons Indépendants, Dussert-Gerber, Gilbert & Gaillard, 70M dégustateurs, 1001 Dégustations, etc.

Certification environnementale

Contact


132 Route de Champrenard
69460 BLACE
Tél. : 09 66 86 86 46
mobile : 06 14 13 51 77
Exploitation de Haute Valeur Environnementale

Vins

CHATEAU DE CHAMP-RENARD Bourgogne
Bourgogne - Beaujolais
  • A.O.C Bourgogne
  • CHATEAU DE CHAMP-RENARD
  • Type de produit : Tranquille
  • Couleur : Blanc
  • Cépage : Chardonnay
  • CONCOURS 2019 Médaille d'Argent

    - Millésime 2017

CHATEAU DE CHAMP-RENARD Beaujolais Villages
Bourgogne - Beaujolais
  • A.O.C Beaujolais Villages
  • CHATEAU DE CHAMP-RENARD
  • Type de produit : Tranquille
  • Couleur : Rouge
Afficher plus de vins

Salons

29ème Salon des Vins des Vignerons Indépendants - Reims
Du 12 novembre 2021 au 15 novembre 2021
Site Henri Farman51000 REIMS
H 5
43ème Salon des Vins des Vignerons Indépendants - Paris
Du 02 décembre 2021 au 05 décembre 2021
Place de la Porte de Versailles75015 PARIS
B 78

Oenotourisme

Le Château de Champ-Renard, château d’origine médiévale et domaine viticole depuis 1765 vous accueille pour des visites privatives sur rendez-vous à faire avec quelques-uns de vos proches (10 personnes maximum).

Nous vous accueillons pour des visites guidées dans les vignes, le cuvage et le chai d’élevage mais aussi dans les salles de réception du Château et les jardins du 19ème siècle, atelier accords fromages vins, vino challenge ou atelier d’initiation à la dégustation.

Fabienne VILAIN
tél. : 09 66 86 86 46
mobile : 0614135177
132 Route de Champrenard
69460 BLACE
Horaires d’ouverture  :  
9H00 - 19H00
Période de fermeture annuelle  :  
Nous fermons deux semaines en août et une semaine à Nöel.
Langues parlées  :  
Anglais
  • https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g1436030-d20943766-Reviews-Chateau_...

Que faire sur le domaine

Visite du chai payante
🍷 Dégustez nos vins dans notre caveau de dégustation
🏠 Visitez notre cave
🍇 Visitez nos vignes
Pour toute demande de visite, merci de nous contacter
Art au domaine  :  
Nous organisons des expositions temporaires aux mois de mai et novembre
Journées portes ouvertes  :  
Nous organisons des portes ouvertes aux mois de mai et novembre
Vivre l'expérience vigneron indépendant  :  
Une visite privative de la propriété vous sera proposée avec au programme : visite des extérieurs pour découvrir l’histoire du château, les hommes célèbres attachés au Château et les petites anecdotes de la Grand Histoire. Découverte du parc romantique du XIXème siècle et de l’architecture de la façade du Château : vous découvrirez les différentes périodes de construction et de rénovation du Château. Suite à une explication du travail du vignoble et du processus de vinification dans le chai, la visite est suivie d’une dégustation de 4 cuvées du Château dans un cadre privilégié vous offrant ainsi une parenthèse enchantée, un moment hors du temps. Repartez avec un verre sérigraphié du Château en cadeau. Tarif : de 30€ à 35€ par personne en fonction du nombre de personnes. Visite en français et en anglais. Durée : 1h30
Autres animations proposées  :  
Visites guidées dans les vignes, le cuvage et le chai d’élevage mais aussi dans les salles de réception du Château et les jardins du 19ème siècle, atelier accords fromages vins, vino challenge ou atelier d’initiation à la dégustation.
Autres produits proposés au domaine  :  
Nous proposons à la vente : des coffrets cadeaux et accessoires de vin
Accueil de groupe  :  
pour préparer votre visite, contactez-nous
Pour organiser vos séminaires, votre mariage ou tout autre événement, contactez-nous

Où dormir ?

Hébergement recommandé  :  
Nous vous recommandons l'Hôtel le Savigny à Blacé, les chambres d'hôtes du Château de la Fléchère à Blacé.

Où manger ?

Restauration au domaine  :  
Traiteur sur demande

Que visiter autour du domaine ?

Nous vous recommandons : le musée du Prieuré à Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais, le Musée Claude Bernard à Saint Julien.