Accueil
Vigneron Indépendant
Notre métier
Nos valeurs
Notre réseau
Actualités
Rendez-vous
Salons des vins
Concours des vins
Tourisme et Vins
accueil > annuaire > CHATEAU HAUT COTEAU
CHATEAU HAUT COTEAU
Retour Recherche
Contact Présentation Diaporama
salon
PRESENTATION
"Château HAUT COTEAU", propriété de la famille BROUSSEAU viticulteurs de père en fils, est situé sur la prestigieuse commune de SAINT-ESTEPHE. Une propriété familiale regroupant aujourd'hui près de 25 hectares dont 16,5 ha sont en vignes.
11 ha sont situés sur la commune de Saint-Estèphe "APPELLATION COMMUNALE" et 5,5 ha situés sur deux communes limitrophes: VERTEUIL et St SEURIN DE CADOURNE recevant L'APPELLATION HAUT-MEDOC.
La dénomination "Château HAUT COTEAU" fût créée en 1908 par Jean BROUSSEAU. De 1935 à 1988, le HAUT-COTEAU était vinifié et commercialisé en cave coopérative.
Depuis 1989, dans un souci de préserver le patrimoine familial, Arlette et Jean-Pierre BROUSSEAU ont constitué la SCEA Château HAUT COTEAU.
La vinification dans nos chais et la commercialisation sont assurées depuis cette date par leur fils Bernard. Aujourd'hui, le CRU BOURGEOIS Château HAUT-COTEAU a pris son chemin de croisière.
Plus d'informations techniques
La vinification:
disposant d'un chai moderne, bien isolé, la caverie est en inox. Lors de la vendange, les raisins sont scrupuleusement triés, une macération longue est pratiquée.




L'élevage:
pratiqué en fûts de chêne dont 35 % de bois neuf pendant une durée de 12 mois minimum.




La commercialisation:
la production du Château HAUT-COTEAU est destinée à la clientèle particulière. Nos chais peuvent être visités tous les jours, de 11 heures à 19 heures; il est toutefois conseillé de téléphoner pour les visites du dimanche et jours fériés - dégustation gratuite -.


Diaporama

Retour Recherche
Accès pro